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visibilité religieuseDans notre beau pays de France, il est possible voire louable de se vanter d’être militaire, d’être policier, d’être bonne soeur, d’être Chrétien ou Juif, d’avoir la légion d’honneur et même d’être islamophobe.[1] Dans l’espace public laïc, on peut sans vergogne arborer les uniformes, les kippas, les croix, les décorations et même afficher des idéologies paranoïaques, sous réserves qu’elles ne soient pas classifiées racistes ou antisémites. Liberté d’expression oblige, c’est donc le droit le plus strict de tous les braves gens d’exprimer leurs convictions avec fierté et même d’en faire étalage. Alors, pourquoi les « grosses têtes » de l’Islam invitent-ils les Musulmans à faire preuve de sobriété quant à leurs tenues et à leurs opinions puisque, comme le signale ironiquement mais avec une grande lucidité Léo (identitaire de son état), « en Islam il faut montrer son culte à tous les passants » ?
Tous les moyens sont bons pour qualifier de bravades la moindre observation des enseignements islamiques. D’ailleurs, certains faussaires[2] vont jusqu’à faire usage de traductions incorrectes pour transformer même les incitations à la philanthropie en élitisme communautaire.[3] Pour démontrer un prétendu racisme musulman, ils vitupèrent que « l’Islam est prosélyte et communautaire ». Eh bien OUI, comme les partis politiques, les syndicats et les associations caritatives, l’Islam est prosélyte pour défendre sa vision de la société et pour accueillir en son sein, sans distinction, tous ceux qui la partagent. Et encore OUI, l’Islam est autant communautaire que d’autres groupes humains (clubs de foot, groupes identitaires, ethniques ou religieux) mais certainement pas au sens exclusif, chauvin ou élitiste que ceux-ci lui accordent, assorti de droits du sol ou du sang.
Au lieu de pallier leurs insuffisances sur le terrain et d’encourager leurs ouailles à témoigner de leur foi, comme DIEU les y invite,[4] certains prêcheurs préfèrent désormais prôner de « renoncer à une certaine visibilité ».[5] Pourtant, les excès de patriotisme, tout comme les simulacres de dialogues islamo-machins contre-nature,[6] ne collent guère avec l’idéologie de référence de ces « têtes de gondoles ». Le double discours de ces Frères Musulmans ne peut être perçu par leurs détracteurs que comme une posture de circonstances destinée à combler leurs déficits amoureux et à escompter une immunité dans un environnement inquiet de leurs positions anti-occidentales outre frontières. Néanmoins, à force de faire le grand écart, les minauderies des « Frérots » sont à raison taxées de taqia (mensonge de tromperie) par tous ceux, Musulmans ou pas, qui ne les portent pas dans leurs cœurs.
Pour ceux qui font mine de ne pas être trop au courant, précisons simplement qu’il y a, pour les Musulmans authentiques, des « visibilités » incontournables qui consistent pour certaines à revêtir leurs têtes de voiles plus ou moins intégraux et pour certains leurs mentons de barbes plus ou moins abondantes. Ces pratiques présentées comme outrancières s’inscrivent pourtant dans la normalité islamique textuellement fondée et aisément démontrable. La mauvaise foi se trouve donc du côté de ceux qui les nient et les taxent d’ostentation. Pour ceux qui abhorrent les pratiques religieuses, quelles qu’elles soient, leur simple évocation est intolérable. Alors rien d’étonnant à ce que les manifestations extérieures islamiques soient assimilées à des provocations voire à une stratégie d’invasion. Et quand bien même tous les Musulmans consentiraient à se rendre invisibles dans l’espace public français, cette soudaine discrétion ne serait-elle pas immédiatement interprétée comme une ruse grossière ?

[1] Sentiment revendiqué ouvertement sur Twitter par l’actrice Véronique Genest (de la série Julie Lescaut) : http://www.islametinfo.fr/2012/09/17/julie-lescaut-chez-morandini-je-suis-islamophobe-comme-beaucoup-de-francais/ et http://oumma.com/15120/islamophobie-veronique-genest-ne-regrette-rien?utm_source=feedburner&utm_medium=twitter&utm_campaign=Feed%3A+oumma+%28Oumma.com%29
[2] Anne-Marie Delcambre est une exégète polémiste et une identitaire revendiquée qui participe activement aux gesticulations du groupuscule « Riposte Laïque » contre l’Islam. Elle prétend connaître la langue arabe et en profite pour traduire piètrement et approximativement les enseignements islamiques qu’elle honnit et combat. http://www.youtube.com/embed/L7rk0QzNrIA
[3] « Vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour (et non entre) les hommes » (Coran 3 :110).
[4] « Et c’est ainsi que Nous avons fait de vous une communauté de juste milieu, pour que vous soyez témoins contre les gens, et le Messager témoin contre vous. » (Coran 2 :143). « Aucun de vous n’a vraiment la foi s’il ne désire pour son prochain ce qu’il désire pour lui-même. » (Boukhary 2/6/1). « Que soit, parmi vous, une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable et interdise le blâmable. Car les voilà les gagnants. » (Coran 3 :104). « Vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes : vous ordonnez le convenable et vous interdisez le blâmable et vous croyez en DIEU. » (Coran 3 :110). « Et qui est de plus belle parole que celui qui appelle à DIEU, et fait oeuvre bonne et dit : « Oui, Je suis du nombre des soumis (Musulmans) ? ». Or bien et mal ne sont pas égaux. Riposte par quelque chose qui soit plus joli ; et voilà que celui avec qui tu étais en inimitié deviendra comme s’il était ami chaleureux. » (Coran 41 :33-34) « Par la sagesse et la bonne exhortation, appelle au sentier de ton Seigneur. Et dispute avec eux avec ce qu’il y a de plus beau. Oui, c’est ton Seigneur qui sait le mieux lequel s’égare de Son sentier, et c’est LUI qui sait le mieux ceux qui bien se guident. » (Coran 16 :125)
[5]http://www.lexpress.fr/actualite/societe/religion/les-musulmans-doivent-s-adapter-a-la-societe-francaise_1184813.html
[6]http://www.saphirnews.com/2e-forum-islamo-chretien-un-dialogue-d-amitie-et-de-verite_a15829.html?preaction=nl&id=21099768&idnl=126128&
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@DYLeclercq RÉPONDRE A L'ISLAMOCLASTIE PAR L'IRONIE IRRESPECTUEUSE

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