Télécharger l’article en pdf ici
.
islamo-chrétienBouddhistes, Hindouistes, Juifs, Chrétiens, Musulmans, tous prétendent détenir LA Vérité. Après un examen sérieux, on s’aperçoit que certaines religions ont pu être valables en leur temps, avant l’avènement de l’Islam, mais sont aujourd’hui dépassées voire aberrantes. Néanmoins, pour  préserver la liberté de culte et la paix sociale, leurs textes et leurs adeptes doivent être respectés.
Si on fait abstraction de leurs avatars et de toutes les sectes insignifiantes, il ne reste dans le monde que cinq grandes religions et philosophies : le Bouddhisme, l’Hindouisme, le Judaïsme, le Christianisme et l’Islam. Sous prétexte qu’elles comportent des préceptes méritoires, d’aucuns voudraient nous faire admettre que toutes les croyances sont véridiques quand bien même elles seraient totalement contradictoires. Certes, certaines d’entre elles peuvent avoir été d’inspiration divine à un moment donné, sous une forme plus convenable, mais elles sont désormais obsolètes et illégitimes.[1] Néanmoins, pour ménager les susceptibilités et préserver l’entente cordiale entre les communautés, les Musulmans sont tenus de respecter tous les cultes, même les plus farfelus.[2]
Le Bouddhisme[3] n’est pas une religion mais une philosophie dépourvue de DIEU. Ses adeptes adoptent une conduite exemplaire par crainte de se réincarner dans des créatures inférieures au cours d’existences successives, ce qui pousse les bonzes à renoncer au monde matériel. Sa déficience réside dans le fait qu’il ne fournit aucune explication ni à la création de l’univers ni au processus de réincarnation qui lui est spécifique. L’Hindouisme[4] (Védisme, Brahmanisme) est un mode de vie primitif, polythéiste et idolâtre, dépourvu de prophètes et de dogmes, qui repose essentiellement sur des visions. C’est une religion sectaire qui repose sur un système de castes (supérieures et inférieures) assignées injustement à la naissance et où aucune conversion n’est possible.
Le Judaïsme[5] est le culte monothéiste des descendants du Prophète Jacob (Israël) auxquels DIEU a autrefois donné prééminence[6] tout en maudissant ceux qui se sont rebellés contre Ses commandements.[7] On n’est un vrai Juif qu’en procédant d’une mère juive et on ne peut le devenir, à titre dérogatoire, que si les tribunaux rabbiniques veulent bien le concéder. Cette religion élitiste, inaccessible au commun des mortels, se révèle donc injuste.
Les seules religions universelles, égalitaires et accomplies aujourd’hui semblent être le Christianisme et l’Islam, qui feront l’objet d’une analyse plus approfondie afin de les départager. (À suivre…)

[1] « Oui, la religion, aux yeux de DIEU c’est la Soumission (l’Islam) » (Coran 3 :19). «Et quiconque désire une religion autre que la Soumission (l’Islam), de celui-là ce ne sera point reçu ! Et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants. » (Coran 3 :85). « Et quiconque mécroit en la foi, alors vaine devient son action, et il sera, dans l’au-delà, du nombre des perdants. » (Coran 5 :5). « C’est LUI qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité pour la faire triompher de toute religion. DIEU suffit, cependant, comme témoin. » (Coran 48 :28). « Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière de DIEU, alors que DIEU en est à mettre le comble à Sa lumière quand même que les mécréants en aient de la répulsion. C’est LUI qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité pour lui donner le dessus sur la religion tout entière, quand même que les faiseurs de dieux en aient de la répulsion. » (Coran 61 :8,9)
[2] « N’injuriez pas ceux-là qu’ils invoquent au lieu de DIEU, car par transgression, ils injurieraient DIEU sans savoir ». (Coran 6 :108). « Et ne disputez que de la belle façon avec les gens du Livre (Juifs et Chrétiens). Sauf avec ceux d’entre eux qui prévariquent. Et dites : « Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre DIEU et votre DIEU est le même, et c’est à LUI que nous nous soumettons » ». (Coran 29 :46)
[3] Issu des enseignements de Siddhārtha Gautama dit Bouddha datant du sixième siècle avant Jésus-Christ.
[4] Apparu près de trois mille ans avant Jésus-Christ. Brahmā qui fait partie avec Vichnou et Shiva des divinités majeures de l’Hindouisme dont les avatars sont innombrables. Sont appelés Brahmanes ceux qui ont les pouvoirs religieux et magiques.
[5] Révélé par DIEU à de nombreux prophètes, dont Moïse, issus de la lignée d’Isaac le second fils du Patriarche Abraham.
[6] « Postérité d’Abraham, son serviteur, Enfants de Jacob, ses élus ! »  (Psaumes 105 :6). « Est-il sur la terre une seule nation qui soit comme ton peuple d’Israël, que DIEU est venu racheter pour en former son peuple, pour te faire un nom et pour accomplir des miracles et des prodiges, en chassant des nations devant ton peuple que tu as racheté d’Egypte ? » (1Choniques 17 :21). « Ô enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés lorsqu’en vérité Je vous donnais excellence au dessus des mondes. » (Coran 2 :47). « Et quand Moïse dit à son peuple : « O mon peuple ! Rappelez-vous le bienfait de DIEU sur vous lorsqu’IL a désigné parmi vous des Prophètes ! Et II a fait de vous des rois. Et IL vous a donné ce qu’IL n’avait donné à nul de par les mondes ». » (Coran 5 :20).
[7] « Il aimait la malédiction : qu’elle tombe sur lui ! Il ne se plaisait pas à la bénédiction : qu’elle s’éloigne de lui ! » (Psaumes 109 :17). « Mais voici l’ordre que je leur ai donné: Écoutez ma voix, Et je serai votre DIEU, Et vous serez mon peuple; Marchez dans toutes les voies que je vous prescris, Afin que vous soyez heureux. Et ils n’ont point écouté, ils n’ont point prêté l’oreille; Ils ont suivi les conseils, les penchants de leur mauvais coeur, Ils ont été en arrière et non en avant. Depuis le jour où vos pères sont sortis du pays d’Égypte, Jusqu’à ce jour, Je vous ai envoyé tous mes serviteurs, les Prophètes, Je les ai envoyés chaque jour, dès le matin.  Mais ils ne m’ont point écouté, ils n’ont point prêté l’oreille; Ils ont raidi leur cou, Ils ont fait le mal plus que leurs pères. Si tu leur dis toutes ces choses, ils ne t’écouteront pas; Si tu cries vers eux, ils ne te répondront pas. Alors dis-leur : C’est ici la nation qui n’écoute pas la voix de l’Éternel, son DIEU, Et qui ne veut pas recevoir instruction; La vérité a disparu, elle s’est retirée de leur bouche. » (Jérémie 7 :23-28). « Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! » (Matthieu 23 :13). « Or, à Moïse Nous avons donné le Livre, certes, et après cela Nous avons envoyé des Messagers à la suite. Et à Jésus fils de Marie, Nous avons donné des preuves et Nous l’avons aidé de l’Esprit de sainteté. Chaque fois, donc, qu’un Messager vous apportait ce que vous-même ne désiriez pas, comme vous vous enfliez ! Car les uns vous traitiez de menteurs et les autres vous tuiez. Et ils dirent : « Nos coeurs sont incirconcis. » Non mais c’est DIEU qui les a maudits à cause de leur mécréance. Qu’il en est peu qui croient.» (Coran 2 :87-88 et aussi 4 :155 sur le même sujet)). «Nous avions pris l’engagement des Enfants d’Israël, très certainement, et Nous leur avions envoyé des Messagers. Mais chaque fois qu’un Messager leur apporte ce que leurs âmes ne désirent pas, ils traitent les uns de menteurs et ils tuent les autres. » (Coran 5 :70). « Ceux des Enfants d’Israël qui ont mécru ont été maudits par la langue de David et de Jésus fils de Marie. Parce qu’ils désobéissaient. Et ils transgressaient, en effet, sans s’interdire entre eux ce qu’ils faisaient de blâmable. Comme est mauvais, certes, ce qu’ils faisaient ! Tu verras beaucoup d’entre eux s’allier avec ceux qui mécroient. Comme est mauvais, certes, ce qu’ils se sont préparé à eux-mêmes ! De sorte que DIEU s’est mis en colère contre eux ! Et dans le châtiment ils demeureront éternellement. » (Coran 5 :78-79).
Advertisements

À propos de integritydyl

@DYLeclercq RÉPONDRE A L'ISLAMOCLASTIE PAR L'IRONIE IRRESPECTUEUSE

Les commentaires sont fermés.