Si ça vous intéresse…

.

DYL a confié à Islamconversion.com, les motifs de son adhésion à l’Islam qui remonte maintenant à plus de 40 ans (fin 1973). Vous pouvez l’écouter en intégralité en cliquant sur les liens ci-dessous :
 Partie 1Partie 2Partie 3Partie 4 – Partie 5.
DYL est revenu en détails sur sa conversion en 1983 et en 1985. Les enregistrements vidéos sont visibles ci-dessous :

.

DYL contestait déjà il y a près de 30 ans (en 1985 au sein de la Fédération Nationale des Musulmans de France qu’il a contribué à édifier) la légitimité de la Mosquée de Paris à représenter les Musulmans en France :

.

En février 1989, DYL participait avec la Fédération Nationale des Musulmans de France à la tentative de faire interdire par les tribunaux français la diffusion des  » versets sataniques », le livre blasphématoire de Salman Rushdie envers le Prophète (ص).

.

En novembre 1989, »Stars à la barre », une émission spectacle sur la chaïne publique « Antenne 2 » traitait du « foulard islamique au sein de l’école publique ». Entre autres participants à la mascarade laïciste anti-islamique, des nouveaux arrivants (ou arrivistes ?) sur la scène politique française : Nicolas Sarkozy (RPR), Julien Drey (PS) et Harlem Désir (SOS Racisme/sous-marin du PS). A voir ou à revoir, pour le fun et  savourer (à partir de 1h et 02mn) le clash entre DYL (dans le rôle du petit con prétentieux,sorry) et Michèle André, la Secrétaire d’Etat chargée du droit des femmes dans le Gouvernement Rocard. 

.

DYL participe (depuis 1990) aux sessions de la Ligue Islamique Mondiale à La Mecque, en tant que Membre de son Conseil Constitutif, composé d’une soixantaine de sommités islamiques internationales :

.

Ecoutez aussi ou téléchargez gratuitement, toujours sur Islamconversion.com, divers textes religieux lus par DYL (à partir des années 1990) :

la lecture de la traduction en français du Saint Coran (édition du Complexe du Roi Fahd), enregistrée en intégralité au cours des années 90. Le Cheikh Ali Al-Houdheifi en effectue la récitation arabe. Disponible ici également : Lecture de la traduction du Saint Coran en français.
la lecture d’une sélection de Hadiths tirés du Sahih d’Al Boukhary en français.
la lecture du « Jardin des vertueux » (Riyadh as-Salihine) en français uniquement.
la lecture des 40 Hadiths d’En-Nawawy en français uniquement.
la lecture de son triptyque intitulé « Islam pour de vrai ». Le fichier pdf du dépliant est téléchargeable et imprimable en  noir & blanc (ici) et en couleur (ici).

.

Quelques participations de DYL à des conférences ou débats :

Conférence publique à la Mosquée/Foyer de Bagnolet (93), en 1988, sur la nécessité de prêcher l’Islam à laquelle participait DYL. Animateur : Mokhtar Jaballah (Abou AbderRahman) du Groupement Islamique en France (GIF), association membre de l’Union des Organisations Islamiques en France (UOIF).

.

Un point de vue sur la laïcité, en 1997, à Ouagadougou (Burkina Faso)

.

Une présentation de son ouvrage « Soumission de plein gré » en 2009 à Orléans (45)

.

Une conférence débat en 2013 à la Mosquée de Torcy (77) en collaboration avec Elias d’Imzalène du Site Islam &Info et AbdAllah Coulomb

Qu'est-ce que j'en pense ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s